Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
jeytrail

jeytrail

jeytrail

L'histoire du club de gym

L’Haltérophilie a été créée à Compiègne après la guerre par quelques athlètes qui pratiquaient la GYM dite « main à main ».

Ces athlètes s’entraînaient au sein de l’association « La Compiègnoise » et ces derniers décidèrent de fonder le 13 avril 1956 une association propre à l’Haltérophilie appelée le «H.C.C »à l’initiative de Kléber Ménager. 

Le H.C.C a formé de nombreux compétiteurs en Haltérophilie Force Athlétique ainsi qu’en Culturisme et s’est distingué en obtenant des titres départementaux, régionaux et nationaux dans ces trois disciplines.

Le club a aussi formé des arbitres, des entraîneurs fédéraux et des éducateurs sportifs titulaires de brevets d’états. Il faut savoir que le HCC a figuré durant de nombreuses années comme le club le plus dynamique de Picardie tant sur le plan du nombre d’adhérents que sur celui des résultats sportifs et il est passé d’une douzaine d’adhérents en 1956 à plus de 320 inscrits en 2009.

Le club a su aussi évoluer au fil du temps en proposant d’autres activités comme le FITNESS et le CARDIO-TRAINING.

Dans les années 80, notre entraîneur Michel FANECH a su attirer la clientèle féminine en proposant des cours collectifs au sein du club ce qui a permis d’augmenter de manière significative le nombre d’adhérents grâce auxquels le club a pu financer les aménagements de ses locaux et des investissements en matériel cardio et musculation. Pour des raisons de modifications des pratiques sportives liées à la disparition de l’haltérophilie, le club a pris désormais la dénomination de Tonic Gym Compiègne. Deux éducateurs à plein temps et un éducateur vacataire titulaires de diplômes d’état sont à la disposition des adhérents pour mieux les encadrer tant collectivement qu’individuellement et ils vous accueilleront avec plaisir dans un lieu convivial où chacun pourra pratiquer la discipline de son choix dans une très bonne ambiance où l’éthique sportive prédomine et où toute attitude ostentatoire est proscrite.

Share this post

Repost 0

Comment on this post